Mixtape

Mixtape est née de l’envie d’un musicien de continuer d’expérimenter sans limite le mélange des genres et le croisement des cultures musicales.
 
Ce musicien, c’est l’accordéoniste Vincent Peirani dont le parcours musical fait montre d’un esprit d’ouverture hors du commun.
Accordéoniste, venu du monde classique et de celui de la chanson française, il s’exprime avec une aisance remarquable et tout aussi comparable dans ces domaines, y compris ceux de la world music ou de la pop. Mais c’est pourtant comme musicien de jazz qu’on le connaît.
Plusieurs programmateurs de festivals, pour connaître son ouverture et son approche fédératrice de l’écriture, ont souhaité vivre cette expérience avec lui.
 
Chacune des soirées met en scène une formation inédite en créant un répertoire original ou revisité pour l’occasion, donnant ainsi ce caractère unique et singulier des « Mixtape ».
C’est une invitation au voyage au cours duquel les musiciens comme la musique qu’ils interprètent s’échappent des esthétiques dans lesquelles on les connaît habituellement.
Mixtape laisse libre cours aux interprétations et ré-interprétations en déplaçant et dépassant les frontières des genres musicaux.